Accueil > Administratif > Informations diverses > Publication de photos sur le site

Publication de photos sur le site

dimanche 21 octobre 2007, par école

Sur nos productions multimédia et/ou site Internet, parfois les visages de vos enfants pourraient être reconnaissables.Dans ce cas, afin de respecter votre vie privée, ils seront alors volontairement « floutés ».

En effet, le droit à l’image concerne les images diffusées au public (film, journal scolaire, site web,...),le droit à l’image implique qu’on ne puisse pas reconnaître les traits d’une personne (visage) sauf autorisation spécifique des représentants légaux (la personne elle-même si elle est majeure), par spécifique, on entend trois choses :

1. une image ou une séquence vidéo identifiée

2. un cadre de diffusion

3. un moment et/ou une durée

(par exemple : j’autorise la diffusion de l’image de mon enfant présent sur la photo de classe de mai 2008 (1), dans le bulletin municipal (2) du mois de juin 2008 (3) )

Les autorisations génériques courant sur une année scolaire et regroupant plusieurs images non-spécifiées, cadres et durées n’ont aucune valeur légale(bien qu’elles attestent de la bonne foi de l’enseignant).

Les images non diffusées en dehors du groupe classe ne tombent pas sous le coup de cette autorisation (au même titre que des photos prises et diffusées dans le cadre familial). Sur cd-rom et surtout sur Internet, c’est une autre histoire...

Les enseignants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.